Login

Loup Le Conseil d’État rejette les recours des associations

© Pixabay

Le Conseil d’État a écarté, le 18 décembre 2017, les recours des associations de protection de l’environnement qui visaient à obtenir l’annulation de deux arrêtés datant du 30 juin 2015. Ces arrêtés précisaient les conditions dans lesquelles des tirs de loups peuvent être autorisés afin de protéger les troupeaux.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le premier arrêté fixe le cadre général dans lequel les autorisations de tirs de loups peuvent être délivrées par les préfets et le deuxième fixe à 36, le nombre de loups susceptibles d’être abattus durant la campagne de 2015-2016.

Le Conseil d’État a écarté les critiques des associations concernant le deuxième arrêté « eu égard à la croissance soutenue de la population de loups et à l’augmentation des dégâts causés aux troupeaux sur la période récente. »

Le Conseil d’État estime que le plafond de 36 loups pour la campagne de 2015-2016 ne nuit pas au maintien, dans un état de conservation favorable de la population de loups en France.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement